Jeune chanteuse de jazz, Alice Martinez écrit également des textes d’une plume incisive et décalée. Son talent et sa créativité l’amènent à se produire avec des musiciens reconnus et à monter des projets personnels de grande qualité.

Elle grandit  dans les « backstages » au milieu des musiciens, et s’initie très tôt à la culture jazz qu’elle intègre tout naturellement. Elle débute la scène au festival de Forcalquier, alors qu’elle a à peine 18 ans, en compagnie de Francesco Castellani, Didier Delaguila et Roger Nikittof. Au cours de ces premières années, elle chante dans différentes formations, multipliant les rencontres musicales et les expériences scéniques. Elle commence à jouer à l’étranger (Tanger, Dakar…), tout en continuant de participer à divers projets (son trio avec Enzo Carniel et Sam Favreau, le Gerswhin Réunion avec Norbert Grisot, Ben Lecourt, Sylvain Romano, le Big Band de Pertuis…) en France.

Elle se produit aussi bien au sein de formation swing, qu’en Big Band, mettant à profit ses connaissances du répertoire traditionnel. Affectionnant particulièrement le jazz des années 60, elle se distingue, dans ces projets personnels par son goût prononcé pour le répertoire instrumentiste de la période dite « hard bop » et se plaît à l’adapter pour la voix.



Leave a Reply