Pianiste, chanteur et compositeur de talent, Julien Brunetaud a été récompensé par les Trophées France Blues comme « Meilleur Pianiste Blues Français et Européen » en 2005 et 2006. Le Hot club de France lui a décerné en 2007 le prix du musicien de l’année pour son album « Orleans Street Boogie » et il a été primé à Memphis lors de « l’International Blues Challenge« .
Il s’est formé à la source dans le Mississippi, à New York et à la Nouvelle-Orléans et mélange avec bonheur la tradition Blues et le son du Jazz actuel. Très actif sur scène et en studio, il a enregistré plusieurs albums et a joué aux quatre coins du monde avec son trio, ou aux côtés d’artistes de renom tels que l’électrique Chuck Berry, la légende BB King, le formidable clarinettiste Evan Christopher, la diva Dana Gillespie, et plus récemment le chanteur anglais Hugh Coltman…
Pour ce concert au Château de La Buzine, Julien Brunetaud se produira en quintet dans un répertoire faisant la part belle au Boogie et au Blues. Avec son toucher diablement percussif et délié, ainsi que sa voix savamment bien placée, que ce soit en studio ou sur scène, Julien confirme son engagement de musicien éclectique, inspiré et passionné. À savourer sans modération !
Avec Julien Brunetaud : piano et chant – Romain Morello : trombone – Vincent Strazzieri : saxophone – Sam Favreau : contrebasse – Cédrick Bec : batterie