Oska T réunit des musiciens de jazz parmi les meilleurs de la Touraine. C’est aussi un groupe d’amis de longue date rassemblés autour des compositions de Sydney Bechet, de Duke Ellington ou de W.C Handy.
Avec des instruments (saxophone, clarinette, tuba, banjo) qui font penser à un petit orchestre de Dixieland, Oska T propose une relecture fraîche et personnelle de morceaux ancrés dans l’histoire du jazz. Des morceaux qui ont su traverser les époques sans jamais prendre une ride : swing, folk américain, blues, et jazz improvisé.

Jean Baptiste Réhault saxophoniste et compositeur, fonde le quartet, Oska T en 2004. En outre, il fait partie de multiples formations : Le bonheur des Ogres, le Balkan Brass Band, duo avec Cédric Piromalli, duo avec Olivier Thémines, quartet de Vincent Boisseau. Membre permanent du big band “A Suivre…” , du X’tet de Bruno Regnier (pour lequel il a écrit un programme sur Thelonious Monk), il participe au Brass’tet et au Ciné X’T.

Depuis 1997, il enseigne à l’école Jazz à Tours.

Rémi Dumoulin saxophoniste a étudié avec André Villéger. Il est également clarinettiste, compositeur et arrangeur. Membre pendant 5 ans de l’orchestre national de jazz Yvinec, il joue dans le monde entier et enregistre 4 albums avec cette formation. Il est membre du groupe X’tet et des Ciné-X’tet. Il enseigne à l’école Jazz à Tours.

Olivier Thémines , clarinettiste, compositeur.

Il fonde en 1994, le Olivier Thémines Trio avec Guillaume Hazebrouck au piano, Kit Le Marec au vibraphone. Il est membre du groupe X’Tet et du ciné X’Tet. Il se produit dans les formations MOB (La Musique d’Ornette est Belle), The Sungazers, Oska T ou en duo avec le saxophoniste Jean Aussanaire ou le contrebassiste Sébastien Boisseau. Enseignant à l’école Jazz à Tours.

Pascal Maupeu, est un musicien et un compositeur exceptionnel, un guitariste plein d’imagination et de dextérité. Il n’hésite pas à réinventer son instrument dans un répertoire dédié à la musique folk, blues et country. Il crée des arrangements sur des grands standards de la fin du XIXe siècle à ceux du XXIe. Il vient d’enregistrer son 3è album : Folk Standards vol. 3.



Leave a Reply