Alain Musichini, le surdoué de l’accordéon, qui, très tôt, a démontré ses dispositions musicales exceptionnelles, a remporté les plus grands concours nationaux et internationaux. Comme la prestigieuse Coupe mondiale de l’accordéon à Kansas City (USA) où il interprétait un répertoire classique, dont la célèbre Toccata et Fugue en Ré mineur de Bach. Ou encore le trophée « Les princes de l’accordéon » organisé par France Inter et TF1 dans la célèbre salle parisienne « Le Pavillon Baltard ».

Jouant dans tous les styles, classique, jazz, musette, avec une aisance impressionnante, il a souvent été invité à la télévision dans les émissions de Sevran, Drucker ou Jacques Martin. Considéré alors comme le Chef de file de la jeune génération d’accordéonistes, il a voyagé en France, en Europe, aux USA pour donner des concerts de musique classique en solo.

Avec sa grande formation musette, il a animé les plus grandes nuitées dansantes et accompagné aussi quelques chanteurs célèbres comme Reggiani, Lenormand, Guichard. Aujourd’hui, sa brillante carrière se poursuit avec succès. Il est devenu incontestablement une référence. Et il revient aux sources avec la musique classique.

Christophe Savoie, lui, est un pianiste d’exception. Après sa rencontre avec Musichini, il est très vite devenu le pilier de son orchestre, travaillant sur les arrangements musicaux. Le début d’une longue collaboration. Lui aussi se produit en solo partout en France et en Europe. Sa formation classique et sa grande expérience de la scène lui ont permis d’être à la direction musicale de nombreux spectacles, comédies musicales, opérettes. Il accompagne aussi des chanteurs : Barzoï, El Chato, Charlotte Jullian, Marie Myriam, Richard Anthony.



Leave a Reply