Carte Blanche à Jean-François Bonnel

Hommage à Ornette Coleman
Jean-François Bonnel, clarinette ~ Raphaël Imbert, saxophone ~ Cédrick Bec, batterie ~ Olivier Lalauze, contrebasse

Le festival Minutes Jazz fait sa première !

Le Jazz à nouveau sur le devant de la scène à Aix-en-Provence

Pour sa première édition, le festival Minutes Jazz ne fait pas dans la demi-mesure. Il accueillera, les 20 et 21 novembre 2015,  dans le cadre cosy et convivial de  La Scène, des artistes de prestige pour deux soirées prometteuses et riches en surprises.

A l’heure où règne le classique et le lyrique sur la ville d’Aix-en-Provence, notre évènement donne un nouveau souffle à un style oublié depuis plusieurs années sur la scène locale. Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, le public aura ainsi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la beauté atypique et intemporelle du jazz, le temps de deux soirées endiablées.
Deux soirées pour célébrer le jazz…

La première soirée débutera tambour battant avec la jeunesse du Gala Swing Quartet, porté par quatre artistes complémentaires aux influences très variées. Leurs compositions swing et manouche, faites d’arrangements personnels de standards et d’une pointe d’improvisation donnent naissance à une musique novatrice et rafraichissante. La couleur soul et groove du quartet Sudden, avec la voix ensorcelante de Cathy Heiting, prendra ensuite la relève avec un tempo différent, pour un mélange d’incontournables morceaux de jazz réinvestis et de créations personnelles.

La deuxième soirée offrira une carte blanche à Jean-François Bonnel, incomparable multi-instrumentiste, renommé pour une maitrise rythmique irréprochable au service d’improvisations de génie. Il sera accompagné d’amis musiciens (voir ci-dessous), grands noms du jazz national et international, pour des interprétations inédites et hautes en couleurs et en émotions. L’atmosphère se voudra festive et le concert surprenant et entrainant, pour le plus grand plaisir des participants.

 



Leave a Reply