Comme souvent, tout part d’un rêve d’enfant. Née d’une famille d’artistes, son rêve prend place entre les coulisses de théâtre, de danse, les concerts de jazz et de musiques africaines. Cette envie de monter sur scène à son tour sera d’abord un secret, le temps d’apprendre et d’oser.

C’est à l’âge de 10 ans, en découvrant la voix d’Etta James et sa puissance sidérante, qu’elle comprend ce qu’elle veut faire : chanter. Elle commence alors à travailler seule, puis avec un professeur. Fascinée par les voix du jazz, l’histoire des artistes de la Motown, les vocalistes de la variété anglo- saxonne.

De Nina Simone à Lauryn Hill, en passant par Amy Winehouse ou Sade : autant d’inspirations qui l’accompagneront dans cette quête d’ancrer son rêve dans le réel. En 2019, à l’âge de 22 ans, elle intègre l’IMFP de Salon de Provence pour parfaire sa formation musicale et sa maitrise vocale. Rapidement, elle se produit dans les petits clubs de la région Paca dont elle est originaire. Au cours de son cursus, elle rencontre le pianiste compositeur et producteur Ben Rando qui l’invite à signer sur le label ONDE.

En 2021, le groupe se constitue pour créer le répertoire qui sera joué sur scène à partir de début 2022. Les incontournables Cédrick Bec et Sam Favreau, respectivement batteur et bassiste rejoignent le projet, accompagnés du guitariste David Guttierez, tous artistes du label Onde (Spiritus Fonktus, Kevin Norwood, Christophe Leloil…)

Sa musique s’inscrit dans ce courant de soul moderne, profondément ancrée dans le groove. De la ballade piano-voix, aux sons R’n’B, en passant par des mélodies planantes, il s’agît de créer une ambiance riche et singulière, quasi cinématographique. Sa voix puissante et subtile garde une place de choix, portée par des arrangements modernes, alliant sonorités électroniques et acoustiques.

https://youtu.be/QmafA6CY-1w?si=hiqK6OcxYuhJ3N2O


Leave a Reply